La chanson dans l´enseignement du français comme langue étrangère

View/ Open
Date
2013Author
Advisor
Version
Acceso abierto / Sarbide irekia
Type
Trabajo Fin de Grado/Gradu Amaierako Lana
Impact
|
nodoi-noplumx
|
Abstract
Después de tener en cuenta la gran variedad de orientaciones pedagógicas
que existen en el proceso de enseñanza-aprendizaje de las lenguas
extranjeras, se podría concluir que la interdisciplinaridad es la mejor vía
posible. Por ello, si unimos la enseñanza musical al francés, obtenemos la
fórmula perfecta para dicho proceso de enseñanza-aprendizaje. Así pues, en el
presente trabajo, se propo ...
[++]
Después de tener en cuenta la gran variedad de orientaciones pedagógicas
que existen en el proceso de enseñanza-aprendizaje de las lenguas
extranjeras, se podría concluir que la interdisciplinaridad es la mejor vía
posible. Por ello, si unimos la enseñanza musical al francés, obtenemos la
fórmula perfecta para dicho proceso de enseñanza-aprendizaje. Así pues, en el
presente trabajo, se proporcionan diferentes herramientas, nuevas y eficaces,
listas para implantar en clase de FLE (Francés como Lengua Extranjera).
Además de ello, se pone de manifiesto la metodología novedosa, es decir,
aquella en la que el alumno se convierte en el protagonista y el docente pasa a
ser un simple guía del proceso de enseñanza-aprendizaje. [--]
Si on tient compte de la grande variété d’orientations pédagogiques existantes
dans le processus d’enseignement-apprentissage des langues étrangères, on
pourrait dire que l’interdisciplinarité est la meilleure voie possible. C’est
pourquoi, si on joint l’enseignement musical au français, nous obtenons la
formule parfaite pour ce processus d’enseignement-apprentissage. C’est pour
cela que, da ...
[++]
Si on tient compte de la grande variété d’orientations pédagogiques existantes
dans le processus d’enseignement-apprentissage des langues étrangères, on
pourrait dire que l’interdisciplinarité est la meilleure voie possible. C’est
pourquoi, si on joint l’enseignement musical au français, nous obtenons la
formule parfaite pour ce processus d’enseignement-apprentissage. C’est pour
cela que, dans le dossier ci-joint on propose des outils nouveaux et efficaces,
prêts pour les développer dans les cours de FLE (Français Langue étrangère).
De plus, on met en évidence une nouvelle méthodologie, c’est-à-dire, celle où
l’élève devient l’acteur principal et l’enseignant reste comme un guide dans le
processus d’enseignement-apprentissage. [--]
After taking into account the wide variety of teaching guidelines which exist in
the teaching and learning process of foreign languages, we can conclude that
interdisciplinarity is the best possible way. Therefore, if we join music education
with French, we get the perfect formula for the teaching-learning process. So, in
this work we provide different tools, new and effective, ready to deplo ...
[++]
After taking into account the wide variety of teaching guidelines which exist in
the teaching and learning process of foreign languages, we can conclude that
interdisciplinarity is the best possible way. Therefore, if we join music education
with French, we get the perfect formula for the teaching-learning process. So, in
this work we provide different tools, new and effective, ready to deploy in a FLE
class (French as a foreign language). Furthermore, it states a new
methodology, that is to say, one in which the student becomes the protagonist
and the teacher changes into a simple guide of the teaching-learning process. [--]
Subject
Música,
Lengua extranjera,
Canciones,
Motivación,
Music,
Foreign language,
Songs,
Motivation
Degree
Graduado o Graduada en Maestro en Educación Primaria por la Universidad Pública de Navarra /
Lehen Hezkuntzako Irakasletzan Graduatua Nafarroako Unibertsitate Publikoan